L’entrepreneuriat est en pleine expansion mais quel est le réel point commun pour augmenter son chiffre d’affaire ?

Dans les différents domaines d’activités, le plus difficile n’est pas d’attirer des prospects mais de les convertir en clients finaux. C’est bien évidemment l’étape la plus difficile.

Prenons l’exemple d’une entreprise qui a mis en place tout le système marketing:

✓ Un SEO qui lui a permis de se positionner en première page pour avoir une bonne visibilité
✓ Un tunnel de vente générant des leads en permanence
✓ Des publications pertinentes générant du trafic
✓ Un programme donnant une réelle valeur de transformation

Malgré la mise en place de tout le inbound marketing, le taux de conversion est très faible. Nous pouvons constater que chaque entrepreneur ne possède pas tout simplement les qualités requises pour gérer un business.

Quelles sont ces qualités ?

Que vous soyez dans la vente de produits ou services, vous serez toujours confronté a communiquer avec le prospect pour le persuader d’acheter votre offre. La plupart des personnes vous diront que les personnes sont nées avec cette qualité de vendeur. Faux ! Pour l’obtenir il vous suffit tout simplement de vous donner les moyens pour apprendre cette compétence.

Le closing n’est pas le fait de savoir jongler avec les objections mais se positionner en tant que psychologue pour aider le prospect à avoir une vision claire sur ses besoins et découvrir sa véritable douleur.

Nous avons remarqué que l’approche commercial traditionnel ne met pas en avant une véritable relation humaine mais toujours entrain de donner l’impression d’être seulement après l’argent.

Si un prospect s’est orienté vers vous c’est que forcément il a un problème et qu’il espère que vous lui apporté une vraie solution. Pour pourrez seulement lui donner du résultat que si vous avez pris le temps d’être à l’écoute en identifiant avec précision la source du problème.

Donc pourquoi le closing c’est l’âme du business ?

Vous comprenez qu’un corps sans âme est mort n’est ce pas ?

C’est pour cette raison que si vous n’avez pas de Closer dans votre business vous continuerez à avoir les mêmes résultats qu’aujourd’hui.
Leur fonction est donc indispensable si vous voulez que votre business soit animé en apportant de vraies valeurs humaines a vos prospects. Vos revenus seront donc générés avec un esprit humain et non matérialiste.

Dans cet article je vous ai expliqué l’importance d’avoir des closers.
Cette fonction engage une responsabilité qui vous apporte non seulement du chiffre d’affaire mais une grande réputation pour le développement de votre marque ou « personal branding ».

Le domaine de la vente n’est pas la tasse de thé de tous les entrepreneurs car cela demande énormément de temps pour maîtriser cette compétence, et d’encaisser toutes les frustrations que cela implique.

Si vous êtes un influenceur ou un entrepreneur, une équipe expert dans le closing vous propulsera de manière exponentielle. Vous pourrez également vous concentrer sur ce que vous aimer au lieu de supporter les contraintes liées a la vente.

Seo. Influenceurs, closing, personal branding, business, entrepreneur

Pour agrémentez la richesse de cet article vos commentaires sont les bienvenus, merci de commentez vos impressions sur le closing, la nouvelle tendance du business qui va révolutionner les techniques de commercialisation sur Internet.


Author

Write A Comment