Au cours de la vie, nous sommes tous confrontés aux humeurs qui ont un impact direct sur notre mental, cela se répercute directement sur business. Certains jours nous sommes motivés et d’autres non. Vous avez sûrement déjà vu une vidéo qui vous a boosté dans votre motivation afin de mettre en place des actions pour vos projets mais au bout de quelques jours vous retombez dans la même situation. Vous retournez aux idées noires avec une baisse de confiance en soi.

Les hauts et les bas font partis  de notre quotidien, il nous faut donc apprendre à maîtriser nos pensées pour ne pas être déstabilisé et rester concentré sur notre but.

Avant de rentrer dans les détails, comprenons que la pensée était et restera l’outil le plus puissant de la planète pour arrivé a ce qu’on veut. Lorsque vous regardez autour de vous, vous constaterez un contraste comme le jour et la nuit entre aujourd’hui et il y a des siècles.

Comment nous en sommes arrivés là ?

Des penseurs se sont mobilisés pour avoir le résultat d’aujourd’hui. Bien évidemment être penseur n’est accessible à tout le monde mais prendre une  peu de temps de votre journée et y consacrer ne serait-ce 10 minutes,  ce n’est pas la mère a boire.

Le fait de ne pas prendre du temps a faire le points sur vos objectifs de vies et sur vous-même, vous serez privé de clarté vous concernant. Le but est de voir exactement ou est-ce que  vous êtes et ce que vous voulez accomplir. Vous serez ensuite qu’elle est le meilleur chemin à emprunter.
Rappelez-vous que le meilleur business n’est pas celui qui a la meilleure idée ou le plus ancien dans son industrie mais celui qui a la meilleure stratégie.

Avant de vous lancer avec précipitation vers dans un projet, prenez du temps pour penser aux meilleurs stratégies. Car on entend souvent des conseils poussant a agir sans réfléchir. Cherchez du discernement et travaillez votre réflexion. Cela vous donner de l’avance et surtout, un gain de temps.

Il y a beaucoup d’exemples de personnes à succès comme Bill Gates.

Savez vous qu’il prend du recule une fois par an en d’isolant dans la forêt pour être coupé du monde? Cela nous montre bien en tant qu’entrepreneur, nous avons besoin d’une remise en question pour remettre à jour notre esprit.

Maintenant que vous connaissez l’importance à réfléchir pour entreprendre les choses, il vous reste à savoir comment penser positivement. Sachez que dans toutes les situations, le choix vous appartient de penser positif où négatif. La pensée positive nous a montré beaucoup de miracles. Vois avez sûrement tombé sur des témoignages de personnes atteintent par le cancer, ont réussi a guérir par la force de la pensée positive. Elle permet également d’aider les personnes à sortir de la dépression.

En tant qu’entrepreneur il est indispensable de maîtriser ses pensées si vous voulez voir des résultats. A la différence de la vie salariale, votre salaire de dépend pas du temps donné mais par le résultat. Et pour obtenir du résultat, cela demande du temps et demandé surtout un effort a garder pour éviter les pensées négatives car la démotivation survient a tout moment.

Quelques techniques pour vous aider.

  • Essayer de s’éloigner au maximum des personnes aux ondes négatives
  • Écrire un journal  pour évoquer tous les ressentis au quotidien. A la fin de la journée, identifier les pensées négatives et les transformer en pensée positives.
  • Si une mauvaise situation devrait arriver, ne surtout pas paniquer et voir cela comme une catastrophe. Minimiser la chose on vous disant que tout ira mieux. Plus facile à dire qu’à faire mais faite le.

Un petit exemple:

La pauvreté est la chose qui fait peur au monde entier. Mais ce n’est pas en se répétant à longueur de journée vos difficultés financières que vous allez vous en sortir. Commencez par vous dire que vous serez riches et qu’il vous faudra tout simplement passer par des étapes.

Attention. La pensée positive doit toujours être suivie par des actions concrètes pour vous rapprocher de votre but

Merci d’apporter des idées concernant la positivité, recette miracle ou pas vos commentaires sont les bienvenus.


Author

Write A Comment