On ne le répétera jamais assez, le travail c’est la santé mais la santé passe par une hygiène de vie irréprochable. Parmi les choses qui aident à améliorer notre hygiène il est incontestable de pratiquer une activité physique régulière.
Dans cet article je ne vais pas vous détailler tous les programmes sportifs qui existent mais je veux me pencher sur des exercices simples et agréables à réaliser sans forcément trop d’effort et je veux parler bien évidemment de la marche.
Selon l’OMS, afin de rester en forme il faudrait pratiquer une activité physique d’au moins 30 min/jour (cela équivaut à un total de 6000 pas environ). Mais l’idéal qui est souvent mentionné par les coachs sportifs et confirmé par l’OMS c’est 45 min/jour (soit 10 000 pas par jour). À partir de 14 000 pas par jour on rentre dans un cadre de perte de poids donc idéal pour les personnes qui veulent maigrir.

La marche est le 2ème sport préféré des français.

Étude réalise en 2018 par opinion way

En tant qu’entrepreneur il est impératif d’intégrer un programme de marche quotidiennement non seulement pour être en forme mais également pour organiser son travail. N’hésitez pas à faire des mémos vocaux pour ne pas perdre une once de votre temps précieux. Mais par moment adonnez-vous à une marche sans réfléchir au business, laissez vous emporter par le plaisir de marcher. Préférez des endroits loin de la ville, en forêt par exemple. Écoutez les chants des oiseaux et méditez sur l’environnement qui vous entoure à cet instant précis.

Apprenez à savourer la nature avec une marche matinale
Hormis la marche vous avez aussi la possibilité de faire des petits programmes de sport qui nécessitent pas de salle, un simple tapis de yoga vous suffira. Je pense aux squats, aux abdominaux et au gainage. Il existe énormément d’applications sur l’App Store et sur Google Play qui vous aideront à entretenir votre physique et pourquoi pas sculpter votre corps.
Je ferai un article prochainement sur la manière la plus simple et la moins coûteuse d’avoir un système immunitaire en béton. J’aimerai souligner que la marche et les activités sportives sont préférables d’être réalisés le matin juste avant de commencer le travail car votre cerveau va libérer de la dopamine appelé plus communément l’hormone du plaisir, elle contribue à réduire la fatigue et donc vous aurez plus de pêche pour travailler.
Dernier conseil pour rester en forme : évitez de manger trop sucré le matin optez pour un petit déjeuner varié et complet mais pas trop de sucre. Je ne veux pas m’aventurer dans des explications scientifiques mais ce que vous devez retenir c’est que la consommation excessive de sucre va vous donner une sensation d’être ramollit. Vous pouvez même ressentir une fatigue avant même d’avoir commencé le travail.
Mettez toutes les chances de votre côté avec des choses simples de la vie pour réaliser vos rêves et vos ambitions.

Author

Write A Comment